Le week-end du 24 et 25 Octobre a permis aux sélections 2007 du Comité Isère de se retrouver pour préparer le 1er tour des Inter Départementaux Régional (IDR1), au gymnase Jean Vilar à Echirolles.
Les filles ont commencé la journée avec une séance basée sur les savoirs faire défensifs. Les garçons ont pris le relai à 11h30, pour travailler offensivement.
Après une pause repas, les 2 collectifs ont enchainés les séances d’entraînements jusqu’à 17h. Nous avons ensuite rejoint l’auberge de jeunesse afin de se restaurer et de passer la nuit.
Le dimanche, après avoir pris un bon petit déjeuner, nous avons pris le bus direction la commune de Villette d’Anthon pour les filles et de Bron pour les garçons. La journée s’est composé d’un entrainement le matin et d’une opposition contre le Comité du Rhône l’après- midi. Nous avons ensuite repris la route pour arriver à 18h30 sur Grenoble.
Le prochain regroupement prévu le 29 Novembre est annulé, nous vous communiquerons les prochaines étapes par mail.
Le retour du staff féminin :
Premier stage pour les 18 joueuses retenues de cette génération 2007 (1 joueuse 2008) avec au programme 3 séances + 1 opposition face au Rhône.
Les objectifs étaient de pouvoir évaluer les filles dans un contexte nouveau pour elle (répétition de séances – fatigue – construction d’un projet différent – groupe de joueuses…), de pouvoir commencer la création d’un projet de jeu et aussi de pouvoir se jauger sur un comité voisin.
Résultat de ce week-end plutôt encourageant, les filles ont répondu présentes aux demandes de notre part que ça soit handballistiquement ou humainement.
Le groupe vit bien ensemble et cela s’est ressenti sur les séances mais aussi en dehors. Beaucoup de choses encore restent à travailler à tout point de vue mais dans l’ensemble nous sommes dans le rythme pour réussir cette année.
Clément, Margaux, Meggie, Loïc et Saïd
Le retour du staff masculin:
Premier vrai test, voilà à quoi devait ressembler le weekend avec les 18 garçons nés en 2007.
3 séances et une confrontation avec le comité du Rhône au programme, devait nous permettre de faire le point sur cette génération.
Nous avons bien travaillé, les séances ainsi que l’opposition ont permis de mieux ciblé notre projet de jeu et de mieux connaître les joueurs.
Nous sommes satisfait du temps de travail, les garçons ont répondu présent handballistiquement et humainement, nous avons hâte de continuer.
Jérémy, Joris, Emilien, Loïc et Fabien